• Le délai de livraison des produits Gardiner peut aller jusqu'à 4 semaines en raison de l'augmentation considérable des volumes de commandes et de la pandémie mondiale. Tous les efforts sont faits pour accélérer ce délai.
  • Le délai de livraison des produits Gardiner peut aller jusqu'à 4 semaines en raison de l'augmentation considérable des volumes de commandes et de la pandémie mondiale. Tous les efforts sont faits pour accélérer ce délai.

Instructions d'utilisation de base pour le nettoyage a l'eau pure

0,00 €


Description

Veuillez noter qu'il n'est fourni qu'à titre indicatif et qu'il n'est pas définitif car il existe de nombreuses variantes de méthodes.

Une fois que vous avez votre eau pure, vous êtes maintenant prêt à commencer à nettoyer les vitres.

1 . Commencez toujours par nettoyer et rincer le cadre de la fenêtre, puis brossez toute la fenêtre (avec le débit d'eau activé), en vous concentrant d'abord sur le bord supérieur du verre, car c'est là que la plupart des saletés s'accumulent. C'est là que vous commencez à rincer afin que vous vouliez le rendre vraiment propre. Brossez toute la fenêtre au moins deux fois. S'il s'agit d'un premier nettoyage, vous devrez peut-être brosser et rincer plusieurs fois.

2 . Une fois la vitre brossée, vous devez rincer la vitre. Il existe deux méthodes de rinçage du verre : « rinçage décalé » le verre ou « rinçage sur » le verre. Lequel est le meilleur ? Cela dépendra du travail effectué et de la hauteur de travail. Si c'est possible, rincer décaler le verre sera le moyen le plus simple d'obtenir les meilleurs résultats de rinçage. Cependant, lorsque vous travaillez dans des situations difficiles ou à des hauteurs plus élevées, le rinçage sur le verre devient souvent le moyen le plus simple et le plus rapide de travailler tout en offrant de bons résultats. Nous avons tendance à rincer (décalé) le verre à environ 7-8m et moins. Si vous souhaitez rincer le verre, tenez la tête de brosse à 25cm (approx) de la vitre.

Votre objectif est d'obtenir un effet « rideau d'eau » du haut de la vitre vers le bas. Accumulez toujours une "tête" d'eau en haut, puis suivez-la le long de la vitre avec les jets d'eau. N'essayez jamais de rincer une section de verre trop large à la fois, c'est -à- dire que vous venez peut-être de brosser une fenêtre de 10 pieds de large, mais rincez-la en bandes de 2 pieds.

Sur environ 25 pieds, nous utilisons l'une des deux méthodes de « rinçage » :

1. Rinçage partiel sur le verre - inclinant la brosse sur un côté des poils, rincez les bandes de la fenêtre à travers le verre en supportant le poids de la perche sur un bord des poils de la brosse. Idéal pour travailler en hauteur où le verre a besoin d'un très bon rinçage, comme avec de gros dépôts de sel.

2. Rinçage complet sur le verre - En travaillant en bandes d'environ 2 pieds de large le long de la fenêtre, frottez complètement la fenêtre. Ensuite, en commençant par le haut, déplacez la brosse d'avant en arrière sur le verre dans la bande de 2 pieds de large en créant une petite tête d'eau, puis faites glisser rapidement la brosse le long du verre dans un léger motif en zigzag permettant à la tête d'eau de suivre le brosser la vitre. De cette façon, la dernière chose à toucher chaque zone de verre est l'eau et non les poils. Une fois la brosse en bas, déplacez-le du bas vers la bande de verre suivante, faites-le glisser vers le haut et recommencez. Cependant, si nous n'avons que quelques vitres de haut niveau à faire, nous rincerons quand même le verre car nous le trouvons légèrement plus rapide. Bien sûr, si vous travaillez avec une déficience physique ou une blessure, il serait préférable de perfectionner le rinçage sue le verre, car cela affectera grandement la pression exercée sur votre corps pendant la journée de travail.

· Il est bon de garder à l'esprit que le rinçage sur le verre est très difficile à réaliser avec une brosse entièrement floquée ou entièrement en poils naturels.

· Si vous nettoyez des fenêtres géorgiennes, ne soulevez que deux vitres en largeur à la fois. Vérifiez votre fenêtre après le rinçage pour tous les morceaux qui nécessitent un rinçage supplémentaire ou même un autre gommage.


Foire aux questions sur le nettoyage des vitres

Quelle partie du cadre dois-je nettoyer ?

C'est à vous. Cependant, en ce qui concerne le bord supérieur du cadre, il est important de le laisser complètement ou de le nettoyer à fond car ce que vous faites sur le cadre supérieur affectera le reste de la vitre en dessous. Si vous décidez de nettoyer le cadre supérieur, assurez-vous de le nettoyer vraiment, car toute eau sale se répandra sur le verre. Le premier nettoyage prendra toujours plus de temps car une plus grande partie du cadre devra être effectuée - si vous décidez de nettoyer à fond le cadre supérieur lors du premier nettoyage, les nettoyages suivants peuvent ne pas en avoir besoin car il restera relativement propre.

Certaines personnes avertissent leurs clients qu'il pourrait y avoir des traces étranges des cadres lors du premier nettoyage - si vous le faites bien, cela ne devrait pas arriver.

Vous constaterez que certaines fenêtres sont plus compliquées que d'autres - le temps nous dira quelles fenêtres fonctionnent !


J'ai l'impression de passer aussi longtemps qu'avant - où est l'avantage de gagner du temps ?

Vous ne gagnerez probablement pas de temps le premier mois car -

1. Vous apprenez au fur et à mesure

2. Vous devrez expliquer le nouveau système à vos clients au fur et à mesure, ainsi qu'à tous qui passent devant

3. Vous devez réapprendre chaque fenêtre - cela prend du temps

4. Vous devez apprendre où faire passer vos tuyaux dans le bâtiment. Faire cela correctement vous permettra d'économiser jusqu'à 10 minutes sur chaque tâche

Cela s'améliorera, soyez patient. Au fur et à mesure que chaque jour passe, vous deviendrez légèrement plus rapide jusqu'à six mois plus tard, vous ne croirez pas à quelle vitesse vous êtes !


Certaines personnes disent qu'il ne fera jamais un aussi bon travail - est-ce vrai ?

Dans de nombreux cas, nous trouvons qu'il fait un meilleur travail. Nottoyer avec de l’eau pure correctement utilisé fera toujours du bon travail. Nous sommes toujours étonnés de l'efficacité avec laquelle il nettoie. Un bon moyen de vérifier l'efficacité de votre technique est de faire votre propre maison et ensuite d'aller nettoyer l'intérieur - vous apprendrez beaucoup. Bien entendu, tout comme pour le nettoyage de vitres traditionnel, une technique et une utilisation correctes de l'équipement sont d'une importance vitale pour le résultat final. Un rapide « éclaboussure et tiret » ne signifie pas que les vitres sont propres et nous avons vu de nombreux laveurs de vitres eau pure obtenir des résultats terribles en raison d'une mauvaise technique ou d'un équipement médiocre.


Qu'est-ce que le système va nettoyer et qu'est-ce qu'il ne va pas nettoyer ?

Dégâts d'oiseaux - il est essentiel de le pré-tremper avec l'eau purifiée et de le laisser ramollir. Parfois, vous devrez le faire plusieurs fois. Vous vous habituerez à le surveiller et à lui donner un jet d'eau rapide à votre arrivée. Ensuite, vous devrez frotter. Nous utilisons notre Super-Scraper™ avec un tampon abrasif attaché au coude pour de telles occasions.

Sentiers d'escargots - chaque nettoyeur de vitres sait à quel point ils peuvent être tenaces, mais avec la brosse, c'est simple. Votre premier brossage mettra en évidence où ils se trouvent, puis vous pourrez cibler votre zone de récurage - une brosse à poils floqués ou naturels rendra cela encore plus facile.

Sentiers de chenilles - ce sont généralement les choses les plus difficiles à enlever avec le nettoyage traditionnel des vitres, mais l'eau pure les fait simplement fondre. Un deuxième gommage les éliminera facilement.

Empreintes digitales - votre premier brossage les mettra en évidence, puis concentrez simplement votre brossage sur elles.

Marques de mastic - un pré-trempage et un gommage enlèveront généralement la plupart des marques de mastic sur le verre. Laissez le mastic durcir pendant quelques semaines avant de travailler sur la fenêtre. Nous utilisons notre Super-Scraper™ avec un tampon abrasif pour rendre cela encore plus facile et plus rapide.

Plâtre et béton frais - s'il n'a que quelques jours, l'eau pure dissout généralement même le béton (veillez à rincer la tête de brosse par la suite). Ne pas utiliser le Super-Scraper™ sur ce type de substance. Si la brosse et l'eau ne l'enlèvent pas, il faudra une lame en métal appropriée et la bonne technique pour l'enlever.


Qu'est-ce qui aura besoin d'une attention supplémentaire ou spécialisée ?

Taches d'abeilles jaunes - De quoi s'agit-il exactement ? Ce sont des déjections d'abeilles composées principalement de pollen et de nectar digéré. Quelle est la meilleure façon de supprimer cela ? Eh bien, même la meilleure brosse à poils naturels aura du mal avec ceux-ci, des mesures supplémentaires seront donc nécessaires, telles que :

1. La laine d'acier ou de bronze de qualité 0000 utilisée pour frotter sur du verre humide est ce qui élimine ces taches plus rapidement que l'eau purifiée seule. Celle-ci peut être fixée à un Gardiner Super Scraper
à la place des tampons abrasifs standard.

2. Utilisez uniquement le bord de la lame en plastique du
sur le verre mouillé.

Mastic silicone ou maçonnerie - cela nécessitera généralement un solvant avec un grattoir à lame métallique

Peinture – parfois, le Super-Scraper™ l'enlèvera s'il est assez frais. Sinon, un grattoir à lame métallique sera nécessaire.


Comment nettoyer sur un toit plat ?

Nous n'avons pratiquement jamais besoin de monter sur un toit pour nettoyer la fenêtre au-dessus. Si la perche est assez longue, vous pouvez généralement simplement atteindre directement ou de chaque côté. Même si vous devez le faire de chaque côté en deux coups, c'est toujours plus rapide que de retirer votre échelle de votre véhicule,

ET c'est beaucoup plus sûr que d'utiliser une échelle pour travailler - vérifiez votre assurance pour voir ce qu'elle dit sur le travail à partir d'une échelle !

L'utilisation de l'un de nos coudes pivotants peut aider lors du nettoyage à partir d'un angle latéral aigu.


Que se passe-t-il lorsqu'il y a des garde-corps dans la moitié inférieure des portes et des fenêtres (balcons Juliette) ?

Cela dépend de la largeur du garde-corps. Sur la plupart des balustrades, vous pouvez déplacer votre tête de brosse entre les balustrades et la nettoyer section par section, comme vous le feriez avec une raclette. L'utilisation de notre coude pivotant peut aider à faire passer la brosse à travers les balustrades. Nous vous recommandons également d'utiliser l'une de nos brosses Xtreme
pour cela, car son profil de crosse étroit permet un accès plus facile à travers les garde-corps. Vous pouvez également appliquer cette technique aux balcons avec garde-corps. S'ils sont trop rapprochés, vous pouvez nettoyer la moitié supérieure comme d'habitude et rincer simplement la moitié inférieure à l'aide de l'extrémité de votre brosse pour éliminer les marques tenaces. Pour certains travaux commerciaux, on nous a demandé de faire un devis pour toutes les fenêtres à l'exception des portes-fenêtres avec garde-corps. Discutez d'abord de ce que vous êtes capable de faire avec le client, car la plupart sont très accommodants.


De nombreuses personnes, y compris nos clients, disent que le verre reste propre plus longtemps - pourquoi ?

Premièrement, parce qu'au fil du temps, les cadres deviennent progressivement plus propres, ne laissant aucune saleté pour que la pluie se dépose sur le verre. Deuxièmement, parce qu'il lave si efficacement sans détergents, il ne laisse aucun résidu de détergent sur le verre, qui attirerait autrement des particules de saleté.


Mots d' avertissement:

· Aération/ventilation : Soyez très prudent sur certaines fenêtres modernes avec des aération montés sur le dessus car ils peuvent contenir beaucoup de saleté. Lorsque vous rincez, veillez à ne pas vaporiser d'eau dans ces aérations, car elle reviendra plus tard sous forme d'eau « sale » généralement environ 5 minutes après vous être éloigné de la fenêtre ! Lors du nettoyage des fenêtres avec des évents, il est préférable de laisser la zone du cadre avec l’aération ou si le cadre a besoin d'être nettoyé, baissez le débit d'eau, nettoyez tout autour de l’aération sans diriger l'eau à l'intérieur. Laissez le cadre sécher - peut-être en passant à la fenêtre suivante puis en revenant - puis nettoyez la fenêtre en nettoyant la zone de ventilation.

· Vieilles fenêtres - celles-ci auront besoin d'un nettoyage minutieux, puis d'un premier rinçage propre et soigneux, car elles peuvent contenir beaucoup de saleté dans le mastic fissuré.


C'est ça - c'est simple ;)


Cependant, il faut plusieurs mois pour maîtriser correctement cette technique et au moins un an pour être pleinement « à jour ». Il est toujours conseillé de s'exercer pleinement sur les fenêtres de votre propre propriété d'abord et d'aller à l'intérieur pour vérifier l'exactitude de votre nettoyage. Pour la première fois sur n'importe quel travail, vérifiez vos fenêtres avant de partir.