• Le délai de livraison des produits Gardiner peut aller jusqu'à 4 semaines en raison de l'augmentation considérable des volumes de commandes et de la pandémie mondiale. Tous les efforts sont faits pour accélérer ce délai.
  • Le délai de livraison des produits Gardiner peut aller jusqu'à 4 semaines en raison de l'augmentation considérable des volumes de commandes et de la pandémie mondiale. Tous les efforts sont faits pour accélérer ce délai.

Le terme Eau pure dans le nettoyage des vitres désigne l'eau du robinet ordinaire filtrée par un système de purification afin d'éliminer tous les minéraux naturels.
Cette eau est souvent utilisée pour le nettoyage des vitres. Cependant, comprendre comment la purifier et quels équipements vous pourriez avoir besoin peut être un champ de mines - laissez-nous vous aider!

Qu'est-ce que le nettoyage de vitres à l'eau pure? Le terme Eau pure dans le nettoyage des vitres désigne l'eau du robinet ordinaire filtrée par un système de purification afin d'éliminer tous les minéraux naturels. Cette eau est souvent appelée «eau dés-ionisée» en raison du type de filtration utilisé.

La raison en est que l’eau pure sèche pour laisser une finition complètement transparente, contrairement à l’eau du robinet qui sèche pour laisser des minéraux sur les fenêtres, ce qui est la cause des taches d’eau calcaire et des taches blanches. Lorsqu'elle est appliquée au nettoyage de vitres, l'utilisation d'eau pure signifie qu'il n'est pas nécessaire de racler l'eau de la fenêtre. Si vous avez nettoyé la surface et lavé la fenêtre à fond, vous pouvez la laisser humide!

Les systèmes L'eau Pure existent en différentes capacités, de différentes marques et pour tous les besoins et tous les budgets.

Voici un aperçu du fonctionnement du processus:

Agiter la saleté! Une fois que l'eau est purifiée, elle est prête à être nettoyée. Cependant, il ne s’agit pas seulement d’un cas de «pulvérisation et aller», il existe un certain savoir-faire. La première étape consiste à agiter (frotter) les fenêtres avec une perche alimenté à l’eau et une brosse spécialement conçues à cet effet. En frottant les fenêtres, vous enlevez toute saleté ou accumulation sur la fenêtre, le cadre et les plastiques environnants.

Rinçage efficace. Il est important de rincer la saleté et les débris qui se sont détachés, car rien sauf de l'eau pure laissée sur la fenêtre gâcherait la finition parfaite. L'eau dés-ionisée attirera la saleté et les minéraux éliminés de la fenêtre, créant ainsi une solution non pure. Celle-ci doit ensuite être soigneusement rincée par la fenêtre, ne laissant que de l’eau pure sécher en quelques minutes (il en va de même pour les seuils et les cadres).

C’est simple en principe, bien que comme bien sûr, il existe une courbe d’apprentissage et il faudra du temps pour maîtriser parfaitement cette méthode de nettoyage.

Qu'est-ce que l'eau pure?

En plus de l'hydrogène et de l'oxygène (H20), l'eau du robinet contient également des minéraux. Pour boire, ce n’est pas un problème, mais pour le nettoyage, il reste du calcium, du magnésium et d’autres minéraux lorsque l’eau s’évapore. Cela laisse des taches d'eau dure et des taches inesthétiques. Vous remarquerez que ceux-ci s'accumulent sur les vitres entourant les douches ou les robinets à la maison, ou même après le lavage de votre voiture.

Généralement, l'eau est classée comme dure ou douce. Cela concerne les quantités et les types de minéraux accumulés dans l'eau. Plus l'eau est dure, plus elle est coûteuse à purifier, et cela dépend généralement de la localisation.

Comment tester la pureté de l'eau?

Vous pouvez tester votre eau du robinet avec un multimètre TDS qui mesure la conductivité électrique et génère une valeur indiquant le niveau de solides dissous (minéraux) dans l’eau. Pour le nettoyage des vitres, une valeur de 000 ppm (parties par million) de solides dissous est considérée comme pure et produira une finition sans traces et sans taches sur le verre. Il est raisonnable de nettoyer efficacement les fenêtres avec des lectures de 0 à 7 ppm, bien qu’il s’agisse d’une règle de base, vous pourrez peut-être nettoyer avec un TDS plus élevées, en fonction de ce qui est spécifiquement dans votre eau. Des essais et des erreurs vous aideront à déterminer où la ligne est tracée.

Quelle est la différence entre un système RO et un système uniquement DI et de quoi ai-je besoin?

En termes simples, les systèmes de purification par RO et DI existent dans de nombreuses industries afin de réduire la teneur en minéraux de l’eau. Lorsqu'elle est appliquée au nettoyage des vitres, l'eau doit être débarrassée de tous les minéraux, car certains minéraux ont tendance à laisser des taches blanches laides sur les vitres lorsque l'eau s'évapore.

Lorsque l’eau est purifiée au point d’avoir une teneur en minéraux de 0 ppm (parties par million), elle est considérée comme pure. Vous entendrez peut-être que vous pouvez nettoyer avec une qualité d’eau allant jusqu’à 10 ppm et que certains nettoyants pour vitres proposent un nettoyage jusqu’à 20 ou 30 ppm avec des résultats parfaits, ce qui peut être le cas. La vérité est que tous les minéraux ne sèchent pas pour laisser de vilaines marques sur les fenêtres, le problème est que cela peut changer d’un endroit à l’autre et qu’il n’est pas vraiment faisable d’éliminer sélectivement les minéraux qui sèchent pour laisser des marques blanches. beaucoup plus simple (et rentable) de simplement les supprimer tous et garantir des résultats parfaits.

Qu'est-ce qu'un "système RO"?

L'osmose inverse (RO) est un processus par lequel l'eau est forcée à haute pression à travers une membrane semi-perméable. C'est l'inverse d'un processus naturel présent dans le corps humain - l'osmose. Ce processus déplace naturellement l'eau d'une faible concentration en ions à une concentration en ions plus élevée à travers une membrane semi-perméable, dans le corps. Ce processus est utilisé pour amener l'eau dans des cellules individuelles. L'osmose inverse est effectivement le contraire. il applique une pression élevée à une eau à haute teneur en minéraux, la poussant à travers une membrane semi-perméable. Tout comme un filtre à café, la membrane capte et élimine la majeure partie du contenu en minéraux, ce qui signifie que l’eau de l’autre côté est considérablement "plus propre".

Le processus d'osmose inverse élimine généralement 85 à 95% du total des solides dissous dans l'eau. Cependant, ce que beaucoup ne réalisent pas, c’est que pour rendre l’eau complètement pure et adaptée au nettoyage des vitres, vous devez toujours utiliser le récipient de dés-ionisation (DI), ce qui élimine les 5-15% finaux pour purifier complètement l’eau. Lorsque vous entendez des gens utiliser le terme «système RO» dans l’industrie du nettoyage de vitres, supposons qu’ils désignent en fait le système RO/DI, car ces deux processus sont nécessaires pour ramener l’eau à 0 ppm.

Un système RO/DI complet comprend quatre étapes. Les deux premières étapes du processus sont des pré-filtres, des filtres au carbone et des filtres à sédiments. Ceux-ci font très peu en termes de purification; La fonction principale des pré-filtres est de protéger la membrane en éliminant des contaminants très spécifiques. Les membranes peuvent être un peu délicates et le rôle du filtre à sédiments est donc de piéger les grosses particules susceptibles de les endommager. Le filtre au charbon élimine ensuite d'autres produits chimiques susceptibles de contaminer la membrane, tels que le chlore, ce qui maximise la durée de vie de la membrane.

La membrane RO en elle-même est la troisième étape, la membrane est responsable de la majeure partie de la purification et est le composant principal du système. Elle est également la plus chère à remplacer. Il est généralement simple de choisir la membrane car le boîtier sera probablement beaucoup plus grand que les autres composants. La dernière étape est le réservoir DI. Ceci élimine tous les minéraux restants de l’eau (généralement 5-15% environ), laissant l’eau du produit complètement pure et prête à être nettoyée avec !

Qu'est-ce qu'un système "DI seulement"?

Un réservoir/récipient DI est nécessaire pour purifier complètement l’eau en tant qu’étape finale d’un système RO/DI, mais il est également possible d’utiliser la filtration DI en tant qu’unité de filtration autonome.

Les réservoirs DI contiennent une résine de dés-ionisation et fonctionnent en échangeant des molécules d'hydrogène positives et négatives d'hydroxyle contre les molécules de contaminants positives et négatives dans l'eau. Les produits chimiques positifs tels que le calcium, les lieux d'échange avec les molécules d'hydrogène et il en va de même pour les produits chimiques négatifs tels que l'iode. Finalement, toutes les molécules positives et négatives sont «épuisées» et la résine DI doit être changée.

Comparé à un système RO/DI, le filtrage de DI uniquement est très simple et ne nécessite presque aucun savoir-faire. Les filtres DI vous permettent également de filtrer à la demande, ce qui vous permet de travailler et de vous purifier simultanément. Dans les zones d'eau douce, c'est l'option de filtration préférée en raison de la simplicité et du fait que ce type de système de filtration est généralement moins cher à l'achat. Dans les zones d'eau douce, la demande en unité de filtration est faible et, par conséquent, les coûts de fonctionnement sont également faibles.